Site du premier ministre Site du ministère de l'agriculture EPLEFPA de Saintonge, le portail de l'enseignement agricole français
Mise à jour le 25 janvier 2017

< Championnats académiques
23.02.2017 17:38 Il y a : 150 days

Je suis rentré en seconde au lycée Georges Desclaude en 2011.

C'était le lycée de Saintes qui m'attirait le plus (aspect "nature" + option milieux boisés)


Ensuite je suis me suis orienté vers un BAC S option EAT qui me convenait finalement mieux que le STAV pour lequel j'étais venu en premier lieu et j'en suis sorti diplômé avec mention. Durant ces années j'ai su m'impliquer au sein de l'Association Sportive mais aussi des autres clubs comme pour organiser les soirées ou tenir le bar du foyer. Le lycée m'a apporté beaucoup de choses que ce soit au niveau scolaire ou loisir et de ce fait j'en garde un excellent souvenir. 

 

Depuis, j'ai fait un BTSA GPN au lycée agricole de Périgueux. (Diplômé avec mention)

Durant ces deux années d’étude, j'ai pu effectuer des stages extrêmement intéressant notamment au sein du PNR Brenne en tant que chargé d'inventaire sur les chiroptères. En ce moment je prépare une licence pro GADER à l'université de Perpignan et j’effectue un stage d'insertion professionnelle au sein de la Communauté d'Agglomération de Rochefort en tant que chargé d'étude sur les plantes exotiques envahissantes. Au niveau des projets, je souhaite m'engager à l'Armée de Terre en rentrant à l'ENSOA de St Maixent puisque c'est quelque chose qui m'intéresse depuis plusieurs années et je trouve que c'est une expérience à vivre. Ensuite je compte me reconvertir en tant que gestionnaire dans une réserve, un parc, chargé d'étude ou encore police de l'environnement et pourquoi pas allier le sport à cela puisque c'est un domaine qui me tient particulièrement à cœur. Je suis plutôt quelqu'un de touche-à-tout donc rien n'est planifier à l'avance et tout peut encore changer. 

 

Anecdote : Pour moi le souvenir le plus fort, ce sont les activités sportives de l'AS encadrées par Mr Barré et Mr Cabuzat (CO, Raids ...) et notamment les championnats de France de Raid 2014 en Alsace où nous avons été qualifiés suite à notre 1ère place aux championnats académiques. Pendant 3 jours on a pu s'éclater autant sportivement que personnellement et repousser nos limites (en plus il faisait beau et le paysage était magnifique). Malgré une disqualification suite à une "erreur technique", j'en garde un excellent souvenir et depuis j'ai une énorme passion pour ce genre d’événements auxquels je participe volontiers, avec mes partenaires de l'époque.

 

Mathieu Bordet